Partenariat public privé

 

Pour rendre effectif et durable son action humanitaire et charitable dans les secteurs de la santé et de l’éducation, l’organisme CSDD a conclu un partenariat public privé (PPP) avec le Ministère Provincial de la Santé et Communication de la Ville de Kinshasa pour l’équipement du service dentaire de l’Hôpital Général de Référence de Kintambo (HGRK).

Considérant le caractère onéreux des soins dentaires en privé, l’objectif de cette collaboration est de permettre l’accès aux soins dentaires et oraux aux catégories sociales vulnérables.

Le service dentaire a été complètement équipé par CSDD pour permettre 12 chirurgiens-dentistes de travailler dans les normes acceptables, et de prodiguer les soins dentaires de masses aux populations dans les conditions d’asepsie-antisepsie convenables et sécuritaires tant pour les patients que pour le personnel du service.

Le 13 Juin 2018, une cérémonie de remise officielle du nouveau service équipé par CSDD a rehaussé la présence du ministre provincial de la santé et des autorités de l’Hôpital de Kintambo.

La convention signée par l’organisme et le Ministère de la santé permet de sauvegarder l’équipement et les produits donnés par CSDD, et éviter les phénomènes de vols et détournements qui détériorent et ruinent les services sanitaires et hospitaliers.